Quand le stress se loge dans le bassin
Notre corps parle, parfois par le biais du ventre ou du bassin. Quand les tensions s'accumulent, il est possible de les écouter autrement. Le stress ne disparaît pas toujours, mais on peut changer notre façon d'y répondre.
Si vous ressentez des tensions persistantes, des inconforts digestifs ou des douleurs sans cause apparente, sachez qu'il est possible de retrouver du mieux-être. Il n'est jamais trop tard pour se reconnecter à soi.
Prendre soin de ses muqueuses
La sécheresse vaginale, fréquente pendant l’allaitement, la ménopause ou après l’accouchement, peut provoquer irritations, brûlures et inconforts lors des relations sexuelles. En plus des lubrifiants, l’usage régulier d’hydratants vaginaux sans hormone ni glycérine comme Gynatrof, Replens ou Good Clean Love permet d’améliorer l’hydratation et la santé des tissus vaginaux.
Est-ce que je dois prendre un RV en périnéal avant l’accouchement?
Le massage et les étirements périnéaux pratiqués dès la 34e semaine de grossesse pourraient réduire les risques de traumatismes. En effet, cette pratique pourrait notamment diminuer les épisiotomies, les déchirures de hauts grades ainsi que réduire l’incidence de la douleur post-partum. Ceci est particulièrement vrai pour les femmes vivant leur premier accouchement par voie vaginale.